Vinyasa


VINYASA


À AYP, nos cours de vinyasa sont toujours basés sur les principes de l’ashtanga – respiration, bandhas, drishti, et le lien entre le mouvement et le souffle. Donc, si vous aimez les principes de l’ashtanga, mais que vous souhaitez faire des postures différentes à chaque session, vous pouvez essayer ces cours. Les séquences sont habilement tissées ensemble de façon fluide et dans un beau flux dansé d’asanas.

Si vous n’êtes pas familier avec les principes de l’ashtanga, commencez avec les cours Soft Vinyasa (ci-contre) ou Ashtanga Vinyasa pour débutants.



Soft Vinyasa
 

C’est un cours ouvert à tous les niveaux. Le professeur vous guidera à travers des séquences douces et fluides qui apaisent le système nerveux tout en réveillant le corps de manière mouvante et consciencieuse. Le cours peut être d’1 heure ou 1 heure et demi (voir le planning pour trouver l’horaire approprié).

 



Vinyasa 1

Après un court échauffement, le cours devient stimulant et dynamique, pour lequel le professeur prépare une séquence qui peut changer chaque semaine. Il est basé sur le système de l’Ashtanga, incorporant des variations de la première série ainsi que des postures extérieures à l’Ashtanga, équilibrant les séquences entre postures debout, assises, de force, de souplesse, d’ouverture de hanches et de flexions arrière. Des modifications sont également proposées ; cela en fait un cours ouvert à tous les niveaux, sauf les débutants complets. C’est une excellente occasion d’essayer des postures nouvelles et stimulantes !

Vinyasa 2

Un autre cours dynamique et revigorante dans laquel des postures plus compliquées seront proposées. Il y a, ici aussi, un court échauffement avant de plonger dans un flux inspirant de séquences créatives. Ce n’est pas un cours pour les débutants, car le fondement des postures inversées sera souvent introduit, exigeant un certain niveau de connaissance des alignements ainsi que de la force et de la conscience dans le mouvement.

Vinyasa 3

Le dernier niveau de Vinyasa, dans lequels les postures pratiquées deviennent plus difficiles. Ce cours peut être amusant, créatif et défiant notre capacité de présence pour suivre l’enseignant puisque vous ne savez jamais ce qui va venir ensuite. Inspiré pour les postures venant des différentes séries de l’ashtanga : primaire, intermédiaire, avancée et au-delà. Un cours pour ceux qui ont une pratique constante, une connaissance des alignements et les moyens de rester ancré et en sécurité à travers ces séquences riches, avec une respiration stable et un esprit calme.



Vinyasa 1-2 & 2-3

Ces cours mélangent les niveaux décrits ci-dessus.




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