Débutants


DÉBUTANTS



Débutants 1

Notre mission est d’enseigner le yoga Ashtanga en partant des fondations pour progresser dans la pratique, selon 5 niveaux de cours que nous avons imaginé. En commençant avec un cours débutants 1 (d’une durée d’1 heure), nous enseignons les principes fondamentaux de l’Ashtanga et nous détaillons avec minutie les différents éléments des salutations au soleil. Les salutations au soleil contiennent l’essence de chaque posture de l’Ashtanga, par conséquent si elles sont enseignées avec précision dès le début, le pratiquant de yoga développera une fondation solide sur laquelle il pourra construire sa pratique dans les mois ou les années qui suivent.

Nous encourageons également les pratiquants à écouter leurs corps et leur respiration. Nous donnons des modifications différentes appropriées à la pratique de chaque personne. Ceci vous donnera les clés pour approfondir le modèle de l’Ashtanga en fonction de vous-même.

Les cours débutants 1 sont très adaptés aux personnes nouvelles à l’Ashtanga, mais également destinés à ceux qui veulent rafraichir leurs connaissances, ou suite à une longue interruption dans leur pratique.

Le nombre de cours pour passer au niveau supérieur est très individuel et dépend de la pratique de chacun. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez demander l’avis l’un enseignant, afin que ce dernier puisse garder un œil sur votre pratique pendant le cours et qu’il/elle vous dise si vous êtes prêt à commencer le Débutants 2.

Débutants 2

Le débutants 2 est aussi un cours d’1 heure mais les salutations au soleil sont exécutées à un pas plus rythmé. En effet dans ce cours, l’enseignant suppose que chaque individu connait ses propres modifications pour que sa pratique soit plus appropriée à lui-même. Après les salutations, la séquence entière des positions debout est enseignée.

C’est la partie la plus importante du système de l’Ashtanga. Ces positions vont nous donner force et endurance, mais aussi nous permettre de trouver librement sa souplesse à partir d’une base stable.

Tous les cours se terminent avec des positions assises pour se concentrer sur la respiration et rafraichir le corps avant la relaxation finale allongée sur le dos.

Lorsque l’on peut suivre le cours de débutants 2 sans avoir besoin de reprendre son souffle et que l’on peut suivre les consignes d’alignement alors il est temps de changer de niveau.


>> Poursuivre avec des cours guidés plus avancés d’ashtanga et de vinyasa ou faites votre transition vers le pratique Mysore.


Débutants 1-2

C’est un cours mélangeant les niveaux décrits ci-dessus.