Débutants


DÉBUTANTS



Notre mission est d’enseigner le yoga Ashtanga en partant des fondations pour progresser dans la pratique. En commençant avec un cours débutant (d’une durée d’1 heure), nous enseignons les principes fondamentaux de l’Ashtanga et nous détaillons avec minutie les différents éléments des salutations au soleil. Les salutations au soleil contiennent l’essence de chaque posture de l’Ashtanga, par conséquent si elles sont enseignées avec précision dès le début, le pratiquant de yoga développera une fondation solide sur laquelle il pourra construire sa pratique dans les mois ou les années qui suivent.

Après les salutations, la séquence entière des positions debout est enseignée. C’est la partie la plus importante du système de l’Ashtanga. Ces positions vont nous donner force et endurance, mais aussi nous permettre de trouver librement sa souplesse à partir d’une base stable.

Tous les cours se terminent avec des positions assises pour se concentrer sur la respiration et rafraichir le corps avant la relaxation finale allongée sur le dos.

Nous encourageons également les pratiquants à écouter leurs corps et leur respiration. Nous donnons des modifications différentes appropriées à la pratique de chaque personne. Ceci vous donnera les clés pour approfondir le modèle de l’Ashtanga en fonction de vos propres besoins.

Les cours Débutant sont sont conçus pour les personnes nouvelles à l’Ashtanga, mais sont également destinés à ceux qui veulent rafraîchir leurs connaissances, ou suite à une longue interruption dans leur pratique.

Le nombre de cours pour passer au niveau supérieur est très individuel et dépend de la pratique de chacun. Lorsque l’on peut suivre le cours sans avoir besoin de reprendre son souffle et que l’on peut suivre les consignes d’alignement, il est probablement temps de changer de niveau. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez demander l’avis d’un enseignant, afin que ce dernier puisse garder un œil sur votre pratique pendant le cours et vous donne conseil à la fin.


Les élèves débutants sont également bienvenus en cours de Yoga Restorative, Vinyasa Soft et Yoga pour le dos.

Pour aller plus loin, poursuivrez avec des cours guidés du niveau supérieur (Ashtanga 1, Vinyasa 1) ou faites votre transition vers la pratique Mysore.