Yvan Colleter

Yvan Colleter


Il m’a fallu un certain temps avant que je n’ose franchir pour la première fois les portes d’un studio de yoga, en 2014. D’abord intéressé par la méditation, que je découvrais au travers de mes lectures sur le bouddhisme tibétain, puis sur l’Inde et ses enseignements, j’ai fini par réaliser que ma recherche devait également passer par un travail sur le corps;  Il fallait que les choses se cristallisent dans la matière.

J’ai eu la chance de découvrir rapidement la forme de yoga qui correspondait à mon aspiration, l’Ashtanga Yoga Vinyasa: exigeante, physique et sans trop de décorums et qui derrière une apparente simplicité renferme des territoires d’exploration immenses.

La formation AYP 200h (diplômé en 2016) auprès de Linda et Gérald, m’a permis d’acquérir des bases anatomiques, théoriques et philosophiques solides pour poursuivre mon apprentissage en Ashtanga avec confiance.

Après mes pratiques, je me sens plus digne, libre et parfaitement installé en moi-même, fin prêt à répondre aux exigences du réel  avec joie et ouverture. J’espère pouvoir vous transmettre tout cela,  afin que l’Ashtanga Yoga devienne pour vous également, un allié et un ami dans la découverte de vous-même et l’exercice de votre plein potentiel.



<< Tous les enseignants