Cours en ligne LIVE

AYP Studio Live Online_webcrop2

Participer aux cours avec ZOOM live

S’enregistrer (en 2 temps)

1. Inscription & paiement
Depuis la page HORAIRES, choisissez le cours auquel vous souhaitez participer. Chaque cours dispose d’une description (dans “voir les détails”).
Cliquez ensuite sur le bouton “S’inscrire”. Vous serez invité à vous connecter à votre compte d’élève pour payer et valider votre réservation.

Tous nos tarifs peuvent être utilisés pour participer aux cours en ligne. Si vous n’avez pas encore ouvert un compte sur notre site web, cliquez ici

2. Confirmation & accès
Dès que vous validez votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien pour vous inscrire sur ZOOM (si vous ne recevez pas ce mail, merci de nous contacter au plus vite). Pour pouvoir participer au cours, il est important de vous inscrire à la séance sur ZOOM également. Cette étape est importante pour finaliser votre inscription.

Une fois inscrit sur ZOOM, vous recevrez un lien d’accès au cours et un lien de désinscription en cas de désistement. Si besoin, vous pouvez annuler jusqu’à 1 heure avant le début du cours (via Zoom).

À noter : le cours ne pourra avoir lieu qu’avec un minimum de 6 participants. S’il n’y a pas 6 personnes enregistrées 60 minutes avant le début du cours, il sera annulé et les personnes enregistrées recevront une notification.
Nous fixons un délai d’une heure car les enseignants doivent se déplacer jusqu’au studio à Paris pour filmer la séance en direct.
SVP, si vous voulez qu’un cours soit maintenu, apportez-y votre soutien en vous enregistrant à l’avance. Si le cours a lieu, les inscriptions resteront tout de même ouvertes jusqu’à 15 minutes avant le début du cours.

Se préparer à un cours ZOOM

  1. Si vous utilisez un mobile ou un iPad/tablette : vous devez TÉLÉCHARGER ZOOM gratuitement par le biais de l’APP STORE.

  2. Si vous utilisez un ordinateur cliquez ici pour télécharger ZOOM gratuitement.

  3. Si vous avez déjà l’application, vérifiez qu’elle est toujours à jour. Si vous n’avez jamais utilisé ZOOM, préparez-vous bien en avance de façon à bien vous familiariser avec l’outil. Cela devient plus facile avec le temps et avec l’expérience. Regardez cette vidéo pour savoir comment cela marche.

  4. « Entrez dans la salle » 10 minutes avant le début du cours, en d’autres termes suivez le lien et entrez dans le meeting AVANT LE DÉBUT DU COURS. Dès que le cours commence, l’enseignant peut ne pas voir que d’autres personnes essayent de rejoindre le cours, alors soyez en avance !!

  5. Choses à garder à l’esprit : est-ce que votre appareil possède assez d’autonomie, ou a-t-il besoin d’être branché ? (plusieurs personnes nous ont dit que leurs appareils s’étaient éteints en plein milieu du cours).

  6. Vous serez mis en sourdine quand le cours commence. Un peu comme que lorsque nous entrons dans la salle de Yoga. 😉 Votre appareil ou ordinateur affichera votre caméra vidéo, ainsi l’enseignant peut vous voir. Si vous ne voulez pas être vu, alors cliquez sur l’icône de la caméra vidéo pour la cacher. L’avantage d’être vu c’est que l’enseignant peut vous donner des conseils sur votre technique.

  7. Mettez le prof de Yoga dans le grand écran pour pouvoir voir les poses plus facilement, en double cliquant cette fenêtre plutôt que de voir tous les autres participants. 

Préparez votre espace pour le cours

  • Choisissez un bel endroit dans votre maison ou vous aurez de la place pour bouger librement sans renverser une lampe ou vous faire distraire par de la nourriture alléchante ou des boissons rafraîchissantes. Placez votre appareil ou ordinateur de manière à ce que le prof puisse vous voir. Il vous faudra peut-être le déplacer au sol quand nous arriverons aux positions assises.

  • Si vous avez l’habitude d’utiliser des accessoires préparez les à l’avance. Un gros dictionnaire peut être utilisé à la place d’un bloc, une ceinture de peignoir de bain à la place d’une sangle de Yoga par exemple.

  • Si le cours est « Self Nourishing » ou Rituels de Recharge ou un Vinyasa Soft, essayez de rassembler des accessoires (polochons, gros coussins, couvertures, blocs, serviettes roulées).

  • Établissez un espace sacré en ajustant les lumières au moment de la journée et au type de cours que vous prenez. Ou de l’ambiance que vous désirez créer. Des lumières brillantes donnent de l’énergie. Des lumières tamisées ou des chandelles apportent du calme.

  • Si vous désirez écouter de la musique, spécialement pour les cours doux, mais pourquoi pas pour n’importe quel cours…vous pouvez car les autres personnes ne pourront pas vous entendre pendant que vous êtes en sourdine.

BONNE SÉANCE !