Conditions générales de vente

Je suis conscient que la pratique du yoga inclut des mouvements physiques. J’assume donc l’entière responsabilité de respecter mes propres limites et je ne tiendrai pas pour responsable Ashtanga Yoga Paris, ses professeurs ou assistants en cas de blessures.

Il est de votre responsabilité de dire à un professeur si vous ne souhaitez pas qu’il vous ajuste, ou si un ajustement ne vous semble pas approprié, s’il vous gêne ou s’il vous semble désagréable.

J’accepte aussi de ne pas tenir pour responsable Ashtanga Yoga Paris et ses professeurs en cas de vol ou de perte de mes effets personnels.
Veuillez noter que nous faisons don des tapis de yoga qui seraient laissés au studio plus de deux semaines sans que l’élève ne vienne pratiquer au minimum 4 fois par semaine.

AVEZ-VOUS DES PROBLEMES DE SANTE OU DES BLESSURES ? Si oui, nous vous prions d’en informer le professeur systématiquement au début du cours.

Un certificat médical est obligatoire pour pouvoir participer à nos cours de yoga pendant la grossesse.

Abonnements & cartes :
Les cartes de cours de yoga sont personnelles et ne sont pas transférables à une autre personne. Les cartes ne sont pas remboursables même pour des raisons médicales.

L’adhésion annuelle vous donne accès aux tarifs réservés aux membres, elle est valable 1 an et ne peut pas être prolongée, uniquement renouvelée à la fin de sa validité.

Les cartes de cours et les pass illimités ont une durée de validité qui leur est propre et sont activés à la date d’achat.

Une prolongation d’un mois de la validité de votre carte de cours est possible avec l’achat d’une nouvelle carte si l’ancienne carte a expiré depuis moins d’un mois. La nouvelle carte sera elle-même valide un mois de plus, pour vous donner le temps de d’abord finir l’ancienne carte. Cette option est valide pour tous les élèves, sans aucune justification demandée.

Une prolongation de 3 mois est possible en cas de grossesse ou de blessure ou maladie graves et uniquement si vous ne pouvez pas participer aux cours de Yoga Prénatal ou de Yoga Restorative ou de Respiration & Méditation.
Important : vous devez nous prévenir dans les 2 semaines suivant la connaissance de votre grossesse ou de votre blessure/maladie grave.
Un certificat médical indiquant que vous ne pouvez pas pratiquer le Yoga, y compris du yoga doux et de la respiration & méditation est obligatoire.
La carte de prolongation démarre dès l’expiration de l’ancienne carte. Il n’y a pas besoin de racheter une nouvelle carte.

Une (1) pause est possible pour les pass illimités de 6 mois et 1 an à condition de faire votre demande au moins 1 jour avant le début de la pause. La pause peut durer jusqu’à 1 mois pour le pass de 6 mois, et jusqu’à 3 mois pour le pass de 1 an. Pas de justificatif nécessaire.


Politique d’achat

Les cartes de cours et les pass illimités sont actifs à partir de la date d’achat. Merci de noter la date d’expiration de votre carte.

Les cours à l’unité (drop-in) et les Cartes Cadeau sont valables et actifs pendant un (1) an à partir de la date d’achat.
Les Cartes Cadeau peuvent être échangées contre n’importe quel service ou produit disponible à l’achat au studio ou sur notre boutique en ligne.

Les cours/cartes de cours de Yoga pour les enfants sont valables pendant toute l’année scolaire en cours (septembre-juin).

En plaçant votre commande vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions générales de vente.


Politique d’annulation | Cours

Merci de vous présenter à la réception 10-20 minutes avant le début du cours. À défaut, nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation moins de 10 minutes avant le début du cours afin de libérer votre place à temps pour un élève déjà présent.

L’accès au cours de yoga sera fermé une fois que le cours commence – il n’y a pas de remboursement si vous arrivez en retard et ne pouvez pas participer au cours. Il est de votre responsabilité de prévoir une marge suffisante afin d’arriver à l’heure.

Il n’y a pas de remboursements possibles en cas d’annulation d’une réservation moins de 4 heures avant le début du cours.


Politique d’annulation | Stages

Les paiements de 25 euros ou moins ne sont pas remboursables.
En cas d’annulation plus 21 jours avant le stage vous serez remboursé du montant de votre paiement moins 25 euros de frais d’administration.
Seule la moitié du paiement sera remboursée dans les 8 à 20 jours avant le stage.
Le paiement est non-remboursable 7 jours avant le stage.
Il n’est pas possible de transférer une réservation déjà réglée à une autre personne 2 semaines avant le stage.
Les problèmes liés au transport ou à la santé ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement exceptionnel.
Comme l’enseignant confirme sa présence et que le nombre de personnes qui y assistent est garanti 21 jours avant, nous vous demandons de bien vouloir comprendre cette politique.



Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter notre page Questions/Réponses. Si vous avez des questions, merci de nous contacter.