Céline Barrelet
La peinture et la photographie sont ses médiums de prédilection qui engagent sa perception esthétique et se reflètent aussi dans son approche corporelle. Depuis toute jeune, Céline pratique la danse, la gym aux agrès et le cirque (contorsion), et sa volonté d’expression et de dépassement de soi la mène naturellement au yoga et à la danse contact improvisation.
Découverte et première séance de yoga en 2007. Elle approfondit par la suite aux grès de voyages une pratique puisée de plusieurs branches du yoga et la partage avec différentes populations notamment des enfants, adolescents en Inde et au Bénin.
Après avoir expérimenté différents styles, son choix s ‘arrête sur cette méditation en mouvement qu’est l’Ashtanga. Pratique authentique et profonde où elle puise à la fois, force et sérénité au quotidien.
La formation professorale d’Ashtanga Vinyasa d’ AYP lui permet de développer des connaissances solides sur l’histoire et la philosophie du yoga et découvrir en détails l’anatomie du corps. Encouragée dans cette voie, AYP lui donne l’opportunité de partager sa passion auprès de lycéens pour l’association Connection Karma.
Actuellement, elle suit la formation professorale de 300 heures, approfondissant ainsi sa pratique et ses compétences pédagogiques.
Le programme MBSR sur la pleine conscience (mindfulness based stress reduction) de 8 semaines auquel elle participe en 2013, lui donne aussi de nouveaux outils de transformation pour mieux comprendre la notion d’instant présent et de méditation.