Elisabetta Zanellato



Elisabetta Zanellato



En 2017, alors que je vivais à Bruxelles, j’ai mis les pieds pour la première fois dans un studio de yoga. Le choix de l’Ashtanga s’est fait de manière tout à fait naturelle, sans vraiment connaître les autres styles de yoga, puisque j’avais entendu dire que c’était une discipline plutôt dynamique.
Depuis l’âge de 11 ans, je pratiquais la boxe thaï mais suite à plusieurs blessures persistantes j’ai été contrainte d’arrêter. Je recherchais donc une pratique sportive dynamique et respectueuse de mon corps qui me permette de faire le vide et de retrouver mon équilibre. 
Je suis vite devenue accro à la sensation de bien-être, de légèreté et de relaxation profonde que chaque séance me procurait. Chaque pratique était une révélation: je commençais à regarder ma vie d’un œil extérieur et je découvrais la méditation en mouvement. Le côté le plus amusant pour moi était de redécouvrir des mouvements de mon enfance que mon corps avait oubliés, tels que les positions du pont, de la chandelle, du bébé heureux.. J’ai eu l’impression de retrouver mon corps et d’être à l’écoute de ses sensations pour la première fois.

Après quelques années de pratique régulière, j’ai vite compris que je ne pouvais plus me passer de mon tapis de yoga et, après avoir déménagé à Paris, j’ai voulu approfondir mes connaissances et maîtriser cette discipline en m’impliquant à la formation professorale de Linda & Gérald chez Ashtanga Yoga Paris en 2021.
En 2022, j’ai eu l’énorme chance de mettre en pratique ces enseignements en donnant des cours de yoga aux membres du centre social La Clairière pour le compte de l’association Connection Karma.

Je suis très contente de continuer à transmettre ma passion pour le yoga et de contribuer à diffuser la sérénité, le bien-être et le bonheur autour de moi.



<< Tous les enseignants