Respiration & Méditation

RESPIRATION & MÉDITATION



Le yoga ne s’arrête aux asanas – en fait, l’asana n’est que le début ! Une fois que nous avons désintoxiqué et renforcé notre corps avec les postures physiques afin de nous asseoir confortablement et avec facilité, nous sommes prêts pour les joyaux de notre pratique de yoga : la méditation et le pranayama.
Pranayama signifie « contrôle de la respiration » et « étirement de la force de vie ». Dans ce cours pour tous les niveaux, le professeur vous guide à travers une série de kriyas, « actes de nettoyage », et des techniques de respiration destinées à équilibrer, à calmer et à réveiller les énergies subtiles du corps, tout en augmentant la capacité respiratoire des poumons de manière progressive et sûre.
Avec l’esprit clair et ouvert, l’enseignant dirige alors la classe à travers une pratique de méditation basée sur la pleine conscience.

La pleine conscience est l’art d’être présent exactement là où nous sommes en ce moment, peu importe ce qui se produit et sans jugement. Cette capacité à simplement observer, témoigner et rester «dans le présent» est un outil formidable qui peut nous aider à gérer le stress réel de la vie quotidienne avec équanimité et grâce. Les techniques introduites aideront l’étudiant à développer une plus grande concentration et compréhension de soi.

Autant le méditant dévoué que le nouveau débutant repartiront avec des outils qu’ils pourront utiliser chez eux pour continuer seuls ces exercices de yoga avancés. Lorsque vous êtes prêt à approfondir votre pratique du yoga, voici le cours à essayer !



Jeudi de 8h à 9h et dimanche de 19h30 à 20h30,
à partir de septembre 2018.





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