Paola La Falce

Paola La Falce


Je me suis approchée du yoga il y a 28 ans quand je suis arrivée à Paris pour travailler dans le bureau de promotion internationale chez Sony Music. Je sentais bien que les cours de yoga m’aidaient à garder une bonne énergie et un mental équilibré. J’ai vite ressenti le besoin de mieux comprendre cette discipline et en 1998 je suis partie en Espagne pour suivre une formation d’enseignants à l’école Sivananda.

Après cette formation très intéressante, je savais que l’apprentissage venait juste de commencer et je ne perdais aucune occasion d’approfondir mes connaissances. Je profitais des voyages professionnels pour aller découvrir les autres écoles autour du monde et j’ai eu la chance de rencontrer des enseignants fascinants.

J’étais très attirée par l’Ashtanga (et aussi d’autres formes de yoga dynamiques) mais souvent ça me remmenait dans une “zone de compétitivité” que j’essayais de maîtriser.

J’ai donc adouci ma pratique et j’ai commencé à m’intéresser de plus près au fonctionnement de la mécanique du corps humain (merci à Blandine Calais Germain pour ses fantastiques cours d’anatomie !) mais aussi au mystérieux corps énergétique (merci à Angela Farmer et Viktor van Koeten pour avoir su communiquer leur intuition de la puissance du féminin qui nourrit leur propre style de yoga – voué à nous faire devenir notre plus belle œuvre d’art).

C’est en continuant d’explorer et pratiquer avec des écoles différentes que j’ai évolué dans ma pratique et gardé l’enthousiasme pour l’enseignement (en cours privées et en entreprise).

En 2010 j’ai été ravie de reprendre une formation d’Ashtanga avec Gérald et Linda et rejoint avec joie leur équipe d’enseignants.

Les cours d’Ashtanga chez AYP visent a donner les outils pour bien démarrer, en sécurité et dans l’enthousiasme, la pratique de l’Ashtanga et mener les élèves au point où le yoga devient une méditation en mouvement, là où les corps bien alignées dans les postures de la séquence se libèrent de la sensation d’effort et le mental s’apaise dans la mélodie de la respiration.

Dans les cours de Vyniasa Soft je propose des enchaînements de postures différentes, mais toujours équilibrés, pour profiteren douceur des effets de la pratique régulière quand on souhaite une pratique moins intense. La pratique du Vyniasa soft donne aussi la possibilité d’explorer autres façons d’enchaîner les postures, quand on veut pratiquer plus en douceur ou juste quand on a moins de temps.
Dans les cours de ” Restorative” on cherche à lâcher prise au niveau physique et mental pour que les tensions parasites puissent se dissoudre et nous permettre de fonctionner au mieux. On travaille à l’aide d’outils (coussins, couvertures, sacs de sable, …) sur lesquels se poser et recevoir la force de gravité pour s’ouvrir en douceur en étant guidé dans un état de présence et détente au même temps. Cette pratique yin équilibre parfaitement une pratique plus dynamique (yang) et peut être envisagée comme alternative quand une pratique plus physique nous paraît inappropriée (grossesse, rééducation après blessures, burn-out…)

Je me réjouis de vous retrouver sur votre chemin en yoga.



<< Tous les enseignants