Gérald Disse

gerald-mini
Gérald Disse


Gérald pratique le yoga depuis 1989 et enseigne depuis 1996. Il a découvert l’Ashtanga Vinyasa Yoga en 1991 avec Pattabhi Jois à Mysore en Inde. Pendant 8 années il est allé à Mysore passant de 4 à 6 mois par visite pour apprendre chaque fois un peu plus du système, puis il pratiquait chaque jour ce qu’il avait appris de Guruji. Il atteignit le niveau de la 3éme série et fut l’un des premiers étudiants français à être autorisé personnellement par Sri K Pattabhi Jois à enseigner. Il donna des ateliers d’Ashtanga en Australie, Nouvelle Zélande, aux Etats-Unis et en Europe.

En plus de sa pratique d’Ashtanga, Gérald cultive une pratique assidue de méditation dans la tradition du Kriya Yoga de Shri Yukteshwar avec son maître Serge Vallade. Il poursuit également ses études de pranayama avec Sri O.P. Tiwari dans la tradition Kaivalyadham.

Au cours de ses voyages il visita Auroville, une communauté spirituelle internationale située à côté de Pondicherry dans le Sud de l’Inde. Il décida d’y construire une maison et une école de yoga et de devenir membre de la communauté. Gérald y passa 5 années à enseigner tous les jours des cours d’Ashtanga style Mysore, tout en continuant à donner des ateliers à travers le monde. En 2004 il décida qu’après avoir vécu 17 ans hors de France il était temps de revenir s’installer dans son pays natal. Il vit maintenant à Paris où il a fondé une magnifique communauté de yoga avec Linda et leurs 2 enfants.

Gérald est reconnue par l’Alliance de Yoga comme professeur avancé.



<< Tous les enseignants