À partir de la rentrée de septembre nous vous proposons de nouveaux cours et créneaux que nous pensons vont vous plaire !

Chaque semaine vous pourrez profiter de :

~ Ashtanga Short Forms : petits cours d'une heure d'Ashtanga 

~ Respiration & Méditation pour tous les niveaux (grand débutant inclus)

~ Mysore pour débutants : une introduction à l'Ashtanga style Mysore pour tous les niveaux

~ Yoga pour les enfants, pour que vos petits puissent eux aussi profiter des bienfaits du yoga !

... et plus de créneaux pour tous vos cours préférés !

 

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont partagé leurs idées et suggestions dans notre petite enquête ce printemps ! Cela nous a bien aidé à revoir un petit peu le planning des cours de la rentrée, et d'autres activités à venir ! :-)

 

 

À l'approche : Offre d'été
et 15 août férié

 

Avant de découvrir les nouveaux cours, notez simplement que l'Offre d'été 10 jours illimités à 50€ est encore disponible : vous pouvez l'acheter au studio jusqu'au vendredi 10 août pour profiter de cours de yoga illimités cet été ! 

Enfin, notez trois petis changements dans le planning des cours :

Vendredi 10 août
Le cours Ashtanga 1 de 18h30 est annulé

Mercredi 15 août (férié)
Le Mysore aura lieu de 10h30 à 12h15, vous laissant un petit peu plus de temps libre le matin. ;-) 
Le Restorative de 20h est annulé.

 

 

 Nouveaux cours à la rentrée !

Différents cours d'une heure pour mieux intégrer le yoga dans votre quotidien

 

Ashtanga Short Forms

des cours guidés d'Ashtanga petit format

 
Mardi & vendredi de 8h à 9h  |  Samedi & dimanche de 10h à 11h  |  Jeudi de 20h30 à 21h30 

Ce cours est basé sur l’enseignement de David Swenson, professeur de renommée internationale, à la fin de son livre, The Practice ManualCe n’est pas un cours pour les débutants, mais plutôt un cours pour ceux qui font déjà de l’Ashtanga, mais qui trouvent parfois qu’une pratique d’une heure est exactement ce dont ils ont besoin pour garder le yoga dans leur vie quotidienne.

Le cours sera guidé à un rythme régulier adapté selon le niveau. La manière dont le cours sera raccourci est en faisant moins de salutations au soleil, seulement 2 versions de Prasarita Padottanasana, 1 version de Paschimottanasana et ensuite une variété de postures assises et postures finales de la première série pour bien équilibrer la pratique.

Vous devez déjà être familier avec nos cours d’Ashtanga pour débutants avant de participer à n’importe quel niveau de cours Ashtanga Short Forms.

 

Voir les 3 niveaux d'Ashtanga Short Forms

 


Respiration & Méditation

~ tous niveaux ~

Jeudi de 8h à 9h  &  dimanche de 19h30 à 20h30 

Le yoga ne s'arrête aux asanas - en fait, l'asana n'est que le début ! Une fois que nous avons désintoxiqué et renforcé notre corps avec les postures physiques afin de nous asseoir confortablement et avec facilité, nous sommes prêts pour les joyaux de notre pratique de yoga : la méditation et le pranayama. Pranayama signifie "contrôle de la respiration" et "étirement de la force de vie". Dans ce cours pour tous les niveaux, le professeur vous guide à travers une série de kriyas, "Actes de nettoyage", et des techniques de respiration destinées à équilibrer, à calmer et à réveiller les énergies subtiles du corps, tout en augmentant la capacité respiratoire des poumons de manière progressive et sûre.

Avec l'esprit clair et ouvert, l'enseignant dirige alors la classe à travers une pratique de méditation basée sur la pleine conscience. La pleine conscience est l'art d'être présent exactement là où nous sommes en ce moment, peu importe ce qui se produit et sans jugement. Cette capacité à simplement observer, témoigner et rester «dans le présent» est un outil formidable qui peut nous aider à gérer le stress réel de la vie quotidienne avec équanimité et grâce. Les techniques introduites aideront l'étudiant à développer une plus grande concentration et compréhension de soi.

Autant le méditant dévoué que le nouveau débutant repartiront avec des outils qu'ils pourront utiliser chez eux pour continuer seuls ces exercices de yoga avancés. Lorsque vous êtes prêt à approfondir votre pratique du yoga, voici le cours à essayer !

 

 

Mysore pour débutants

Un cours d'introduction à la pratique Mysore 

 
Mercredi de 9h30 à 10h30 

Ce cours est idéal pour les personnes nouvelles au Mysore ou à l'Ashtanga en général. C'est un cours "style Mysore", ce qui signifie que chaque élève pratique à son propre rythme (bien que le professeur soit disponible pour vous aider à mémoriser la séquence des postures). Débuter dans sa pratique signifie que vous aurez sans doute besoin de plus d'accompagnement, c'est pourquoi nous avons créé ce cours pour vous aider à vous sentir confortable au Mysore. Il y a moins d'élèves dans la salle ce qui donne à l'enseignant plus de disponibilité pour vous aider à mémoriser la série, appréhender les bases de l'Ashtanga et répondre à vos questions individuellement.
Nous démystifierons le processus et vous montrerons que la pratique du Mysore est faite pour TOUS - débutants, avancés, jeunes, âgés, blessés ou en parfaite santé...Tous peuvent en bénéficier.

C'est le cours indiqué pour les pratiquants de tous niveaux qui souhaitent développer de l'indépendance dans leur pratique du yoga!

 


Yoga pour les enfants

~ entre 6 et 11 ans ~

Les vendredis de 17h à 18h, du 14 septembre 2018 au 28 juin 2019 

Au delà se relaxer les enfants apprennent à canaliser et gérer leurs émotions et à se sentir plus en confiance dans leur corps. La pratique les aide à se concentrer et développer leur capacités d’attention.
La séance est ludique avec beaucoup de postures d’animaux et se déroule dans un esprit de jeu avec une découverte et prise de conscience de leur respiration.
Et toujours un rituel de fin avec une relaxation avec des histoires et de la musique très douce ou des instruments très doux.

Le yoga apporte beaucoup d’équilibre à l’enfant :

Sur le plan physique :
- Une plus grande souplesse globale
- Une meilleure conscience de son corps et de son environnement
- La découverte de sa respiration
- Finis les problèmes de dos qui apparaissent souvent avant et pendant la puberté, et une bien meilleure posture !

Sur le plan mental/émotionnel :
- L’enfant est pacifié, il lui est plus facile de rester calme
- L’attention en classe s’améliore
- La concentration et la mémoire se développent
- La qualité de son sommeil s’améliore

 

Plus d'info sur le cours de Yoga pour les enfants

 

 

Voilà pour les tous nouveaux cours qui commenceront entre la 1ère et la 2ème semaine de septembre 2018 !

Les cours déjà présents auront plus de créneaux : Mysore, Ashtanga, Vinyasa, Restorative, Yoga pour le dos, Yoga prénatal... Plus de choix et d'opportunités pour venir pratiquer et vous faire du bien !

Nous vous enverrons bientôt plus de détails sur le planning de la rentrée ! Mais pas besoin d'attendre septembre pour commencer ou reprendre le yoga, venez nous rejoindre pendant l'été, le studio est ouvert ! Pour les plus motivés ou les curieux, profitez de notre offre de 10 jours illimités pour tester quelques cours et revigorer votre pratique ! N'hésitez pas à nous demander conseil !

  

Namaste,

Gérald, Linda, Ximena & toute l'équipe AYP

 

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