ABONNEMENTS PASS AYP et COURS HÉBDOMADAIRE

1. Objet du contrat

Le contrat établit les conditions d’abonnement pour un Pass 6 mois, un Pass 1 an, ou un abonnement « 1 cours par semaine » de 6 mois ou de 1 an.

Les Pass 6 mois et 1 an sont payés mensuellement et donnent droit à un maximum de 7 cours par semaine.

Les abonnements « 1 cours par semaine » sont payés mensuellement et donnent droit à 1 cours par semaine. Le cours peut être choisi librement parmi les cours disponibles et réservé via le site ou l’application. Aucun cours ou créneau fixe n’est imposé.

Les abonnements sont soumis aux Conditions générales.

2. Paiement mensuel
  • Le montant mensuel est débité automatiquement chaque mois via la carte bancaire enregistrée au moment de l’achat.
  • Le premier paiement sera effectué à la validation du contrat en ligne.
  • Le nombre total de paiements est de 6 pour un contrat de 6 mois et de 12 pour un contrat de 1 an.
  • En cas d’échec de paiement :
    • Si un paiement mensuel échoue, le client sera informé par e-mail à l’adresse enregistrée sur son compte d’élève.
    • Les réservations de cours futures peuvent être annulées jusqu’à la régularisation du paiement. Une fois le paiement repris, le client pourra de nouveau réserver ses cours selon les disponibilités.
3. Engagement et résiliation
  • Engagement :
    • Pour un Pass de 6 mois : Le contrat est irrévocable pendant cette période.
    • Pour un Pass de 1 an : Le contrat est irrévocable pendant cette période.
    • Pour un abonnement « 1 cours par semaine » de 6 mois : le contrat est irrévocable pendant cette période.
    • Pour un abonnement « 1 cours par semaine » de 1 an : le contrat est irrévocable pendant cette période.
  • Résiliation anticipée :
    • Aucune résiliation anticipée n’est autorisée sauf en cas de force majeure (sur présentation d’un justificatif). Les modalités de prolongation ou de suspension sont précisées à la section 5.
    • Toute demande de résiliation doit être faite par écrit : nous contacter
  • Renouvellement : Le contrat ne sera pas renouvelé automatiquement. Une réinscription est nécessaire (uniquement sur disponibilité de l’offre).
4. Conditions d’utilisation
  • L’abonnement est strictement personnel et non transférable.
  • Pass 6 mois et Pass 1 an : l’abonnement donne accès à un maximum de 7 cours par semaine. Toute réservation supplémentaire au-delà de cette limite sera automatiquement refusée par le système de réservation.
  • Abonnement « 1 cours par semaine » : l’abonnement donne accès à 1 cours par semaine. Le client peut choisir librement le cours auquel il souhaite participer parmi les cours disponibles et le réserver via le site ou l’application. Aucun cours ou créneau fixe n’est imposé.
  • Toute annulation de réservation d’un cours doit être faite au moins 2 heures à l’avance. En cas d’absence ou annulation tardive, le cours sera considéré comme utilisé.
    Note : Ce délai est actuellement fixé à 2 heures mais pourrait être modifié à l’avenir. Veuillez consulter les Conditions générales pour les mises à jour éventuelles.
  • Les conditions d’accès au studio et aux cours sont celles définies sur la page Conditions générales.
5. Modalités en cas de suspension

Pass 1 an :

  • Une (1) pause de jusqu’à 3 mois consécutifs est possible, sans justificatif, à condition de soumettre votre demande au moins 1 jour avant le début de la pause. Pendant la pause, les paiements mensuels restent inchangés. La date d’expiration initiale du Pass sera prolongée d’une durée équivalente à la pause.

Pass 6 mois :

  • Une (1) pause de jusqu’à 1 mois est possible, sans justificatif, à condition de soumettre votre demande au moins 1 jour avant le début de la pause. Pendant la pause, les paiements mensuels restent inchangés. La date d’expiration initiale du Pass sera prolongée d’une durée équivalente à la pause.
  • En cas d’incapacité temporaire supérieure à 1 mois (blessure, maladie longue, grossesse), le Pass peut être prolongé pour une durée maximale de 3 mois, à condition que vous ne puissiez pas participer à nos cours de Yoga Prénatal (si disponibles), de Yoga Restorative, ou de Respiration & Méditation (sur présentation d’un justificatif médical). La durée de suspension sera ajoutée à la fin de la période d’abonnement.

    Important : Vous devez nous prévenir dans les 2 semaines suivant la connaissance de votre grossesse ou de votre blessure/maladie grave.

    Un certificat médical indiquant que vous ne pouvez pas pratiquer le Yoga, y compris le yoga doux et la respiration & méditation, est obligatoire. Le certificat médical doit comporter des dates de début et de fin pour être valide.

    La prolongation sera équivalente à la durée d’indisponibilité mentionnée dans le certificat médical, sans excéder 3 mois.

Abonnement « 1 cours par semaine » — 6 mois :

  • Jusqu’à 6 semaines manquées peuvent être récupérées et ajoutées à la fin de l’abonnement, à condition d’en faire la demande avant la fin de la période de facturation mensuelle au cours de laquelle l’absence a eu ou aura lieu.
  • La demande peut être faite avant ou après la semaine concernée, sous réserve du respect de ce délai.
  • Les semaines manquées au-delà de ces 6 semaines ne peuvent pas être récupérées, reportées ou remboursées.
  • Un cours réservé mais non annulé à temps est considéré comme utilisé et ne peut pas être récupéré.

Abonnement « 1 cours par semaine » — 1 an :

  • Jusqu’à 8 semaines manquées peuvent être récupérées et ajoutées à la fin de l’abonnement, à condition d’en faire la demande avant la fin de la période de facturation mensuelle au cours de laquelle l’absence a eu ou aura lieu.
  • La demande peut être faite avant ou après la semaine concernée, sous réserve du respect de ce délai.
  • Les semaines manquées au-delà de ces 8 semaines ne peuvent pas être récupérées, reportées ou remboursées.
  • Un cours réservé mais non annulé à temps est considéré comme utilisé et ne peut pas être récupéré.
6. Consentement et validation

En achetant un abonnement, vous :

  • Reconnaissez avoir lu, compris, et accepté les termes et conditions de l’abonnement souscrit.
  • Consentez à ce que les paiements mensuels soient débités automatiquement selon les termes indiqués.

Rappel : Une copie électronique de ce contrat sera envoyée à votre adresse e-mail.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter notre page Questions/Réponses. Si vous avez des questions, merci de nous contacter.