Yana Komarnitskaya

Yana Komarnitskaya


Yana découvre le yoga en 2007 alors qu’elle étudie l’architecture à Moscou. Même si au début elle ne pratique pas tous les jours, cela lui a rapidement fait adopter un style de vie plus sain, et a éveillé son intérêt pour la philosophie du yoga.

Pendant plusieurs années, elle explore différents styles de Hatha yoga. En 2012, elle rejoint le Ashtanga Yoga Centre de Moscou comme professeur après une formation d’un an en Hatha Yoga. Elle participe alors avec eux à la traduction en russe et à l’édition de livres sur le yoga et y continue aussi sa formation comme élève et comme professeur durant des stages.

À ce moment-là, elle décide de se consacrer à une pratique plus régulière. Entourée de personnes pratiquant l’Ashtanga, elle peut observer son efficacité pour développer une meilleure conscience et décide donc de s’y consacrer. Depuis 2014, elle va tous les ans à Mysore en Inde pour pratiquer avec Sharath Jois, petit fils de Sri Krishna Pattabhi Jois (fondateur de l’Ashtanga Yoga).

Après s’être installée à Paris, elle rencontre Gérald et Linda et commence à étudier avec eux pour approfondir sa pratique et apprendre leur approche de l’alignement et des ajustements, complétant leur formation professorale en 2015.



<< Tous les enseignants