Ximena Diaz

ximena-mini
Ximena Diaz


J’ai pris mon premier cours de Hatha puis d’Ashtanga par simple curiosité à Paris en 2008. J’ai été très agréablement surprise et davantage intéressée par tous les aspects de cette discipline si riche et ancienne.

Pratique dynamique et répétitive, liant respiration et mouvement, l’Ashtanga me permettait le mieux d’expérimenter la “méditation en mouvement” capable de calmer mon esprit et retrouver plus de sérénité. La pratique sur le tapis agissait comme un miroir, reflétant mon comportement et mon état d’esprit au quotidien. J’ai compris que cette prise de conscience nous permettait de travailler sur nous-mêmes, de cultiver nos qualités au-delà du cours de yoga.

Reconnaissante pour cette discipline et philosophie de vie que j’ai eu la chance de croiser sur mon chemin, j’ai su rapidement que je voudrais partager ses bienfaits avec les autres.

En 2011 j’ai fait une formation de professeur d’Ashtanga Vinyasa Yoga à Ashtanga Yoga Paris, avec Gérald Disse et Linda Munro.

Inspirée par leur discipline et leur dévouement à la pratique c’est avec joie et gratitude que j’enseigne à mon tour dans leur école parmi une communauté de professeurs et élèves tout aussi inspirants et chaleureux.



<< Tous les enseignants