Jinjur Van Vogelpoel

Jinjur Van Vogelpoel


Jinjur a grandi près de Portland, Orgon et a été attirée par les arts thérapeutiques très tôt. Une fascination pour la métaphysique et la recherche de la réalisation de soi l’ont amenée à investiguer plusieurs méthodes de guérison, dont le Hatha Yoga qu’elle a commencé à 16 ans. Elle a continué à explorer différents styles de yoga jusqu’à ce qu’elle déménage à Paris en 2010 et découvre l’Ashtanga Yoga peu après. Son rythme dynamique et sa structure lui ont plu immédiatement mais c’est pour son potentiel de transformation profonde qu’elle se dévoue à cette tradition. C’est avec honneur qu’elle appelle Linda et Gérald ses professeurs.

Elle trouve que le yoga est une pratique quotidienne de force et de souplesse mentale, de défi physique, et un outil puissant de découverte de soi. Elle intègre à tout ceci la spiritualité et la philosophie du bouddhisme afin de créer une fondation forte pour le développement de soi.

Avec son mantra personnel « connaît toi toi-même », elle aide passionnément les autres dans leur chemin de découverte d’eux-mêmes. Elle pense que c’est cette habilité à se connaître soi-même qui nous conduit au véritable bonheur et à la paix intérieure. Et ainsi, à cultiver la paix dans le monde.

Enfin, Jinjur pratique aussi le massage Thai, le jardinage, l’apiculture, aime voyager et est une amoureuse de l’écologie. Elle vise à vivre en harmonie avec les cycles de la nature, de manière à nourrir une vision holistique de la santé et du bien-être pour tous. Elle enseigne à Ashtanga Yoga Paris en mettant l’accent sur la pleine conscience, l’humour et la cultivation de la force intérieure.

Jinjur à complété sa formation professorale Yoga Alliance de 200 heures à AYP en 2015 et continue d’être une élève reconnaissante du studio aujourd’hui.



<< Tous les enseignants