Claire Marvint

Claire Marvint


J’ai découvert le yoga un peu par hasard il y a plus de 8 ans alors que je vivais en Chine. Petit à petit, mon intérêt pour le yoga s’est transformé en passion, pour devenir aujourd’hui une part importante de ma vie. De retour de Chine, j’avais à cœur d’approfondir ma pratique du Yoga et c’est là que je découvris l’Ashtanga Yoga.

Mon intérêt pour l’Ashtanga a évolué de manière progressive et c’est après plus de 2 ans de pratique régulière de l’Ashtanga que j’ai décidé de suivre une formation de 200h auprès d’Ashtanga Yoga Paris avec Gérald Disse et Linda Munro. Par ailleurs, travaillant avec des enfants depuis plusieurs années, je me suis dit que j’allais lier ces deux passions. J’ai donc également suivi une formation de 28h de Yoga pour Enfants.

Le Yoga m’a appris à me connecter à mon corps et mon esprit avec amour et bienveillance. J’ai découvert, par la répétition des postures en Ashtanga Yoga, la nécessité de l’introspection au quotidien, j’ai aussi appris à trouver mon souffle dans la difficulté grâce à l’intensité de la pratique. L’Ashtanga est pour moi une parfaite métaphore de la vie, avec ses difficultés et ses moments de frustration mais aussi ses moments de légèreté et d’humilité. Le Yoga comme recherche d’équilibre, voilà ce que je souhaite faire partager avant tout.



<< Tous les enseignants