Chloé Macheanaud

Chloé Machenaud


Installée depuis une dizaine d’années à Paris que j’ai rejoint pour mes études de cinéma, j’aime la nature et les choses simples. Il est facile de se laisser emporter par le tourbillon de la vie en ville, de s’éloigner petit à petit de soi, et d’oublier ce qui est réellement bon pour nous… J’ai vécu ma rencontre avec le yoga comme un moment fort de reconnexion à moi-même. Après mes premiers cours, j’avais le sentiment d’être au bon endroit. D’abord à la recherche de bien-être physique pour soulager les tensions accumulées au bureau, je me suis vite laissée embarquer par le champ des possibles que m’offrait cette pratique. Je me sentais plus calme, je respirais mieux, je n’avais plus mal au dos et surtout je sentais une légèreté que j’avais envie de retrouver inlassablement. J’ai compris que le yoga allait m’aider à me recentrer, à être à l’écoute, et à rester en phase.

À cette époque je travaillais dans la production audiovisuelle et quand mon contrat s’est terminé, sentant un besoin de changement de plus en plus fort, je suis partie à Mysore en Inde pour une première formation de 200 heures en Hatha. Cette étape a confirmé mon choix d’approfondir ma pratique et mes connaissances.

De retour à Paris, j’ai découvert le système de l’Ashtanga qui allie l’épure et la précision. Je me suis alors inscrite à la formation de 200 heures d’Ashtanga Yoga Paris pour suivre les enseignements de Linda Munro et Gérald Disse. Je continue aujourd’hui d’explorer au studio cette pratique exigeante et incroyablement transformative qu’est l’Ashtanga. 

J’aime aussi pratiquer et enseigner le Vinyasa pour sa dimension créative et décomplexée. Et j’ai découvert récemment la douceur d’enseigner le Restorative et la beauté du lâcher prise total.
Attirée par la méditation j’ai également suivi un cycle de huit semaines d’introduction à la pleine conscience. 

Plus j’avance sur le chemin du yoga et plus je réalise à quel point cette pratique est riche : bienfaits sur la santé, apaisement global, conscience élargie de la vie, sentiment de complétude et de joie, ouverture d’esprit, désir d’amélioration, confiance, qualité des rapports avec soi-même et les autres, exploration et recherche de sens… J’apprécie la chance de pouvoir partager et transmettre cela. Aujourd’hui je suis très heureuse d’être sur cette route ! 



<< Tous les enseignants