Céline Gaugain

Céline Gaugain

C’est au cours de ses années de voyage en Amérique latine et aux Etats-Unis que Céline apprend à écouter à la fois le monde qui l’entoure et le monde qui lui est propre, cela grâce à beaucoup de rencontres dont une qui fut clé : le Yoga.

Sur la route du voyage, elle suit l’enseignement de différents professeurs, ce qui a beaucoup enrichi sa pratique et son approche du Yoga. Elle s’installe quelques temps au sein d’un Eco Yoga Village, dans la pampa d’Argentine, où elle est bénévole en même temps que d’approfondir sa pratique et la philosophie du Yoga. C’est à ce moment-là que le Yoga prend tout son sens pour elle, prenant pleinement conscience de son corps et de l’énergie qui la traverse.
Elle décide alors de partir en Inde à la recherche des racines de cette pratique, et se forme d’abord à l’enseignement du Hatha Yoga et du Yoga Thérapeutique.

C’est à son retour à Paris, ville d’adoption qu’elle avait quittée pour voyager, qu’elle découvre la pratique méticuleuse et transformatrice de l’Ashtanga à Ashtanga Yoga Paris. Elle tombe amoureuse de cet enseignement, et décide de se former auprès de Gérald et Linda en suivant la formation professorale 200h de l’été 2018.

Céline ne cesse d’être gratifiante envers tous ceux qui l’ont accompagné sur cette route sans fin qu’est celle du Yoga. Elle pratique également la Naturopathie et la Réflexologie plantaire, qu’elle considère comme des outils complémentaires au maintien du bien-être et d’une vie saine. Elle est très heureuse de continuer à partager et apprendre au sein de cette communauté de professeurs et d’élèves qui fait vivre Ashtanga Yoga Paris.

<< Tous les enseignants