Camille Kemache

Camille Kemache


J’ai découvert le yoga à l’âge de douze ans alors que je suivais une importante formation en danse classique et contemporaine aux Etats-Unis. On ne faisait que des salutations au soleil et alors que je ne percevais pas encore les bienfaits de la rigueur demandée, la discipline et la patience ont pris racine en moi. 

Quelques années plus tard, j’ai intégré une compagnie de danse offrant des cours du soir d’Ashtanga Vinyasa yoga. Ces nouveaux enchaînements m’ont tout de suite plus : un exercice autant pour la souplesse corporelle que pour la plasticité mentale ! C’est au travers du yoga que cette harmonie corps-mental s’est révélée plus clairement à moi. La danse m’a appris le contrôle gracieux et le yoga m’a amenée plus loin vers la discipline du lâcher-prise et de l’acceptation.

De retour en France j’ai décidé de poursuivre une autre forme d’art. Désormais étudiante en design, le yoga me permet de prendre du recul, de mettre sur une balance les hasards de la vie et de relativiser. C’est donc pour approfondir mes connaissances de cette pratique que j’ai suivi une formation en 2016 avec Linda Munro et Gérald Disse.

Véritable méditation en mouvement, le yoga nous rapproche non seulement de notre propre essence, mais aussi de celle des autres. C’est cette humanité que je recherche en pratiquant le yoga et aussi celle que j’aimerais transmettre en l’enseignant. Quelle chance de pouvoir réaliser cela entourée de professeurs et d’élèves enthousiastes et ouverts d’esprit !



<< Tous les enseignants