Anni Tamminen

Anni Tamminen


J’ai commencé à pratiquer l’Ashtanga en 2008 alors que je terminais ma thèse en architecture dans mon pays d’origine, la Finlande. Un ami m’avait conseillé de faire un atelier d’un week-end et j’ai été tout de suite fascinée par le défi que présentait la pratique. Dès la fin de l’atelier je me suis inscrite à un cours de Mysore auquel je participais plusieurs fois dans la semaine.
Au cours des années qui ont suivi j’ai vécu à l’étranger où je pratiquais principalement en autonomie. À l’époque, mon principal intérêt était la course de fond. En effet, même si je ressentais les bienfaits de la pratique du yoga celle-ci ne pouvait surpasser ma première passion pour la course.
J’ai déménagé à Paris en 2013 et dès mon deuxième jour dans la capitale je suis allée au studio Ashtanga Yoga Paris où j’ai rencontré Linda et Gerald avec qui j’ai repris la pratique Mysore.

Leur approche à la pratique ainsi que leur façon d’enseigner m’ont apporté de nouveaux outils avec lesquels travailler et transformer ma propre approche et donc ma pratique. Progressivement, mon principal intérêt s’est déplacé gravitant plutôt vers l’Ashtanga. En même temps j’ai découvert les bienfaits, au-delà du physique, qu’apporte une pratique régulière ; j’ai commencé également à examiner de plus près les autres branches de l’Ashtanga Yoga.

J’ai participé à la formation professorale avec Gerald et Linda l’été 2017. J’ai aujourd’hui l’honneur de partager ma pratique au sein du studio Ashtanga Yoga Paris, un lieu où j’ai trouvé non seulement des enseignants qui m’ont beaucoup appris, mais aussi une communauté accueillante.



<< Tous les enseignants