Alick Tsay

Alick Tsay


Architecte à temps plein et yogi à temps plein. (Oui, c’est possible.)

Je suis né à Taïwan et j’ai grandi sur trois continents. Ayant été élevé dans une famille bouddhiste et ayant reçu pendant mon adolescence une scolarité chrétienne, j’ai découvert la spiritualité très jeune. Je ne suis arrivé en France qu’en 2010, initialement pour mes études.

Avant le yoga, je n’ai jamais été quelqu’un de très sportif. Je n’ai commencé mon premier cours de yoga qu’en 2014, suite à des douleurs de dos chroniques causées par de longues heures passées au travail. Après avoir testé différents styles de yoga ici et là, j’ai été tout de suite fasciné par le système Ashtanga : Après une semaine de pratique consécutive, j’ai découvert par hasard que mes bras avaient gagné de 2cm (Messieurs prenez note : Vous pouvez gagner du muscle en pratiquant le yoga !)
– Et bien sûr les douleurs de dos se sont beaucoup améliorées.

En me plongeant dans l’étude des textes du yoga je me suis senti en totale communion avec cette philosophie. Je suis extrêmement reconnaissant envers Linda et Gérald aux côtés desquels j’ai pu réaliser, en 2017, ma formation professorale d’Ashtanga Vinyasa Yoga. Je me sens très chanceux de pouvoir continuer ma pratique et maintenant enseigner au sein du studio.

Mon instinct d’architecte et ma pratique du yoga ont cultivé ma passion pour la connaissance de la structure du corps humain et ses dynamiques. Actuellement, je suis une formation auprès de Linda Munro, Leslie Kaminoff et Amy Matthews, ainsi que d’autres experts de renommée internationale, pour approfondir mes connaissances sur le domaine.

Je continuerai ma carrière en architecture et mon dharma en tant que pratiquant et enseignant de yoga. J’espère sincèrement pouvoir associer ces deux outils puissants pour pouvoir aider plus de personnes dans le monde.



<< Tous les enseignants